Bora Vocal est un titre aussi mystique que mythique. Pour écrire son roman de science-fiction La Horde du Contrevent, Alain Damasio s’est totalement isolé durant plusieurs mois. Face à une solitude dévorante, il utilise le dictaphone pour renouer avec la parole. Rone tombe par hasard sur ses minicassettes et décide d’en extraire un moment pour composer l’un des ses premiers titres, qui deviendra son premier succès.
En savoir + sur l'année 2009Bob Sinclar enregistre dans son petit studio à Paris la maquette de Love Generation avec des accords de guitare samplés, puis le à New York pour trouver des chanteurs. Au bout de trois jours d’auditions peu convaincantes, un artiste reggae, Gary Pine, débarque dans le studio et improvise pendant 3 heures. Emballé par son titre, Bob Sinclar le fait écouter à David Guetta qui le met en garde : « 9 minutes de guitare acoustique sur un chant reggae, là, je vois pas le morceau club ! ».
En savoir + sur l'année 2005C’est au cœur du squat où il vivait alors que Jacques découvre avec nous les instruments qu’il utilisera lors de son prochain concert : outils du BTP, objets du quotidien… autant de sources sonores apportant, par la vision de cet artiste à l’approche inédite, une esthétique nouvelle à la musique répétitive. De retour dans son studio, il sonorise tous ces objets qui lui permettront de créer un live inattendu
En savoir + sur l'année 2016Philippe Zdar et Etienne de Crécy nous racontent leur première rave. Ils ont 20 ans, cette soirée est une véritable révolution qui va changer leur vie. Ils se lancent immédiatement dans la House, encore peu connue en France, et créent Motorbass, car ils ne rêvent plus que d’une chose : devenir DJ.
En savoir + sur l'année 1992En 2010, c’est sur Ed Banger, le label de Pedro Winter, que Thibaut Berland, sort Baby I‘m Yours. Pour produire ce titre qui remet au goût du jour la tendance House funky, Breakbot s’est inspiré d’un générique de série télé qu’il adorait et a fait appel à la voix époustouflante du chanteur Irfane. Le clip a largement participé au succès international du titre : dessin animé aux couleurs flashy, il impose un univers visuel fort et contribue à l’énergie de cette musique électronique joyeuse.
En savoir + sur l'année 2012En 2011, Fakear a 19 ans. Dans sa chambre, il compose le titre La Lune Rousse en samplant la voix d’une chanteuse de mantra indien. Trois ans plus tard, des amis de l’école d’animation des Gobelins lui proposent de faire un clip gratuitement. Tout s’enchaine très vite. Diffusé sur internet, le titre atteint plusieurs millions de vues en quelques mois.
En savoir + sur l'année 2014Romain Tranchart et Yann Destagnol sont étudiants lorsqu’ils composent en à peine 2 semaines leur premier titre, Lady, détrônant Madonna à la 1ère place des charts aux Etats-Unis et en Angleterre ! Mais Yann et Romain se considèrent avant tout comme des musiciens, pas des DJ. Ils se produisent alors en live comme un groupe de rock, un choix audacieux face aux attentes de leurs fans.
En savoir + sur l'année 20001976, les vinyles invendus de Love in C Minor, titre disco autoproduit par le jeune français Cerrone, sont envoyés par erreur dans un magasin de disques aux États- Unis. Un DJ new-yorkais tombe sur le disque, le joue en club et quelques semaines plus tard, le titre devient numéro 1 des ventes ! En 2014, Dimitri From Paris se lance le défi de réinventer Love in C Minor, resté jusque-là intouchable. Pour la première fois de sa carrière, Cerrone accepte de livrer les sources de son tube le plus iconique.
En savoir + sur l'année 2014Nous sommes dans la forêt, le jeune franco-américain enregistre avec son smartphone des bruits de branches qu’il brise. Dans sa chambre, il travaille ensuite les sons sur son ordinateur. Le craquement des branches se répète, se distord, change de fréquence sonore, est enrichi d’un kick, d’une basse… Et la magie opère : Valentin vient de créer un titre techno à l’accent tribal qu’il jouera dans les clubs et festivals du monde entier.
En savoir + sur l'année 2015Céline Sciamma et Jean-Baptiste de Laubier se sont rencontrés à la Fémis. Céline, réalisatrice, lui demande de composer la bande originale de son film Naissance des Pieuvres. Para One réussit à souligner les émotions des personnages avec finesse et justesse. Il confirme que la musique électronique, bien plus qu’une musique de club, est un art capable d’en sublimer un autre.
En savoir + sur l'année 2007